Le jour de votre sortie, on vous remettra une lettre de liaison et une ordonnance de sortie, qui seront également adressés à votre médecin traitant et transmis dans votre « Espace Santé » (« Mon Espace Santé », voir sur le site AMELI.FR).
Si un traitement ou des soins sont nécessaires après votre sortie, une ordonnance vous sera remise. N’hésitez pas à demander conseil sur la manière d’appliquer ces prescriptions, ou sur les règles d’alimentation à suivre.
Vous devez continuer les soins dans un autre établissement :
Renseignez-vous le plus tôt possible, bien avant la sortie, auprès de l’assistante sociale. En concertation avec le médecin, elle vous aidera à préparer votre dossier d’admission dans une structure adaptée à votre état de santé (centre de rééducation, lieu de convalescence, hôpital de jour, hospitalisation à domicile) et à y organiser votre séjour.
Dans certaines conditions, vous pouvez continuer vos soins dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD). L’HAD prend en charge toutes les pathologies, exceptée la psychiatrie. Renseignez-vous sur cette possibilité auprès du médecin, de l’équipe soignante ou de l’assistante sociale.
La permanence des soins au PSLV
Cette permanence des soins repose sur l’articulation des différents dispositifs suivants
• un numéro de permanence des soins : 02 47 222 100
le personnel chargé de répondre à ce numéro est en contact permanent avec l’équipe médicale assurant :
• une astreinte quotidienne, joignable 24h/24, pour les spécialités d’anesthésie, de chirurgie ; en cas d’intervention chirurgicale urgente la nuit, deux IDE (Bloc et SSPI) assurent les astreintes pour l’ensemble des disciplines chirurgicales ;
• Le service d’Urgence assure un accueil 24h/24 et 7 jours sur 7.